Wann:
26. February 2018 ganztägig
2018-02-26T00:00:00+01:00
2018-02-27T00:00:00+01:00
Wo:
Palais des Congrès à Bienne
Preis:
235

Les adolescents doivent gérer d’importants changements, confrontés à la fois à des développements internes et à des mutations sociales externes, ils sont parfois submergés. La majorité d’entre eux parviennent à surmonter les aléas de cette phase de vie. D’autres ont besoin de sou­tien pour accéder à leurs ressources et trouver un bon équilibre entre facteurs de protections et facteurs de risques. Lorsque les facteurs de protections sont insuffisants, nous sommes parfois démunis pour faire face aux difficultés rencontrées. Certains jeunes développent alors des conduites à risques, notamment à travers des consommations de substances. Tout l’enjeu est donc de repérer ces situations en amont, avant que des problèmes plus graves ne se développent. Les jeunes se trouvant
en situation de vulnérabilité sont plus susceptibles de développer des comportements problématiques, voire des problèmes de dépendance, il s’agit d’intervenir suffisamment tôt pour évaluer leur situation de façon à leur proposer un soutien adapté à leurs besoins.

Public cible de la journée
La journée s’adresse aux professionnels et champs professionnels qui ont à faire dans leur quotidien avec des jeunes. Seront également conviés, les professionnels en charge de décisions stratégiques dans les cantons, les villes, les communes et les services de santé rattachés aux thématiques de la dépendance et de la jeunesse.

Flyer
Journée Interdisciplinaire Bienne 8 mars 2018